Rencontre entre le ministère de la communication et les DCPM et les gestionnaires des sites web.

30/01/2015 17:19

 

 

                                                           Le jeudi 29 janvier 2015 le ministre de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la transition, Frédéric Nikiéma et celui du Développement de l’économie numérique et des Postes, Amadou Nébila Yaro, ont échangé avec les Directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) dans la salle de réunion du ministère de la communication.

La rencontre a commencé à 9 h avec la participation des directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) et des directeurs de la communication et des relations publiques (DCRP).  A l’ordre du jour on avait le rôle des directeurs de communication  dans la nouvelle stratégie de communication gouvernementale. La stratégie de communication gouvernementale se présente sur trois volets :

  • les campagnes médiatiques
  • le hors médias
  • le rôle des TIC

Le ministre de la communication, Frédéric Nikiéma, à rappeler le rôle que doit jouer les DCPM dans cette stratégie de communication ainsi de relayer l’information sur les acquis qui ont été enregistrés au niveau sectoriel au détriment des rumeurs qui prennent quelquefois le dessus à travers les réseaux sociaux. Le ministre du développement de l’économie numérique et des Postes, Amadou Nébila Yaro a précisé que les Technologies de l’information et de la communication (TIC) doivent être utilisées dans la communication gouvernementale, d’autant plus que le public jeune s’en approprie pour s’informer. Il a aussi souhaité que les sites web des différents départements ministériels  et institutions soient régulièrement actualisés.

Les DCPM et les DCRP ont profité présenter des préoccupations qui entravent leur fonctionnement notamment le manque de moyens matériels, financiers et humains, la formation à l’utilisation des sites web, leur non- implication dans les activités des ministères et surtout le problème de connexion internet.  Le ministre du développement de l’économie numérique et des Postes a rassuré que les jours à venir des formations étaient prévues pour la mise en niveau des DCPM et des DCRP. Et pour la connexion internet dans les ministères un audit a été réalisé que dans cette semaine et des mesures idoines allaient être prises à cet effet.

KABORE Jules César